Historique
Matthey-Petit SA
Esprit d’équipe, valeurs humaines et respect des engagements : ce sont les mots clés qui ont fait de MATTHEY PETIT SA une société avec une belle notoriété et avec un développement prédominant.
La capacité d’adaptation de MATTHEY-PETIT SA a permis de proposer ses services à plusieurs corps de métier : clients privés ou entreprises, bureaux d’architecture et d’ingénierie, communes, cantons et Confédération, etc. Précision et travail de qualité : nos techniciens spécialisés sont en mesure d’établir un dossier complet et exemplaire.
Le but de MATTHEY-PETIT SA est d’ouvrir une prestation exemplaire à ses clients en mettant à disposition des grutiers et des transporteurs passionnés, formés et à l’écoute de leurs besoins pour chaque intervention.
L’atelier de maintenance basé à Vufflens-la-Ville et les mécaniciens compétents qu’y travaillent permettent suite à des contrôles assidus et répétés de garantir aux partenaires de MATTHEY PETIT SA le bon fonctionnement des équipements et des véhicules en certifiant une sécurité de levage et de transport maximale.
Frise chronologique
1927

MATTHEY TRANSFERTS SA :
Tradition familiale depuis 1927
Fondée en 1927 par Arthur Matthey, père de l’administrateur actuel Claude Matthey, l’entreprise MATTHEY TRANFERTS SA, spécialisée dans le transport de tout genre, a vu le jour à Renens et s’est par la suite établie à Bussigny en 1982.
1985

Création de GPE SA
et partenariat
En 1985, la société appelée alors GPE SA (GEORGES PETIT ENGINS SA) est créé et se distinct dans les travaux de levage avec grues mobiles et manutentions industrielles. Une collaboration étroite entre ces deux établissements se découle.
1991

Reprise de PETIT LEVAGES SA
par la famille Matthey
Grâce aux bonnes relations entre Monsieur Matthey et Monsieur Petit et à la suite du décès de ce dernier en 1991, la compagnie a été reprise par la famille Matthey et a été renommée PETIT LEVAGES SA.
2016

Fusion de PETIT LEVAGES et
MATTHEY TRANSFERTS
En 2016, PETIT LEVAGES SA et MATTHEY TRANSFERTS SA
fusionnent pour devenir MATTHEY PETIT SA.
De nos
jours

Matthey-Petit SA en 2024
c’est :
En 2023, Matthey-Petit SA a été rachetée par Mediaco Groupe,
renforçant ainsi les synergies et ouvrant de nouvelles
perspectives de croissance au sein du leader du levage et de
la manutention en France.