Aller au contenu

Historique Matthey-Petit SA

1927 – MATTHEY TRANSFERTS SA :
Tradition familiale depuis 1927

Fondée en 1927 par Arthur Matthey, père de l’administrateur actuel Claude Matthey, l’entreprise MATTHEY TRANFERTS SA, spécialisée dans le transport de tout genre, a vu le jour à Renens et s’est par la suite établie à Bussigny en 1982.

1985 – Création de GPE SA et partenariat

En 1985, la société appelée alors GPE SA (GEORGES PETIT ENGINS SA) est créé et se distinct dans les travaux de levage avec grues mobiles et manutentions industrielles. Une collaboration étroite entre ces deux établissements se découle.

1991 – Reprise de PETIT LEVAGES SA par la famille Matthey

Grâce aux bonnes relations entre Monsieur Matthey et Monsieur Petit et à la suite du décès de ce dernier en 1991, la compagnie a été reprise par la famille Matthey et a été renommée PETIT LEVAGES SA.

2016 – Fusion de PETIT LEVAGES et MATTHEY TRANSFERTS

En 2016, PETIT LEVAGES SA et MATTHEY TRANSFERTS SA fusionnent pour devenir MATTHEY PETIT SA.

2023 – Rachat de Matthey-Petit SA par Mediaco Groupe

En 2023, Matthey-Petit SA a été rachetée par Mediaco Groupe, renforçant ainsi les synergies et ouvrant de nouvelles perspectives de croissance au sein du leader du levage et de la manutention en France.

De nos jours – Matthey-Petit SA en 2024 c’est :

À ce jour, une soixantaine de collaborateurs est déterminée à répondre aux demandes de ses clients avec ponctualité, efficacité et précision.